| |
Bandeau
Bibliothèque Numérique Alchimique du Merveilleux (BNAM)
BNAM, Bibliothèque numérique ésotérique gratuite

Bibliothèque numérique gratuite, d’archives, documents, livres, textes d’alchimie, livres numériques gratuits, notes, signets, manuscrits, transcriptions, pages web, liens, procédés et techniques, références de brevets et tous supports numérisés en rapport avec l’hermétisme, la pratique et la réalisation du grand œuvre au laboratoire alchimique.

LA NATURE DEVOILEE ou Aurea Catena Homeri Tome I
TRANSCRIPTION

Anton Kirchweger (mort en 1746) était l’éditeur ou l’auteur du livre très influent Aurea Catena Homeri (Chaîne d’Or d’Homère). Le livre a été lu par piétistes et plus tard a influencé le jeune Goethe . Il a d’abord été édité à Leipzig en 1723, en langue Allemande, suivie par d’autres éditions : 1723, 1728, 1738 et 1757 (édition latine). Une autre version latine a été publié à Francfort en 1762. Quelque part dans la fin du XVIIIe siècle Sigismond Bacstrom traduit parties de l’ouvrage en anglais. En 1981, une partie de la traduction a été publiée dans la Société Théosophique Journal « Lucifer ».

Article mis en ligne le 9 mars 2014
dernière modification le 28 décembre 2021

Télécharger le PDF gratuitement au bas de l’article

ou obtenir une version papier de l’ouvrage :

Anton Kirchweger (mort en 1746) était l’éditeur ou l’auteur du livre très influent Aurea Catena Homeri (Chaîne d’Or d’Homère). Le livre a été lu par piétistes et plus tard a influencé le jeune Goethe . Il a d’abord été édité à Leipzig en 1723, en langue allemande, suivie par d’autres éditions : 1723, 1728, 1738 et 1757 (édition latine). Une autre version latine a été publié à Francfort en 1762. Quelque part dans la fin du XVIIIe siècle Sigismond Bacstrom traduit parties de l’ouvrage en anglais. En 1981, une partie de la traduction a été publiée dans la Société Théosophique Journal « Lucifer ».

Le premier pas que doit faire celui qui désire parvenir à la connaissance de la Nature est d’examiner, avec la plus grande attention, comment et de quoi prennent naissance toutes les choses naturelles, telles que les météores, les animaux, les végétaux et les minéraux ; comment elles se conservent, et comment elles se détruisent. Il verra que ces différents effets s’opèrent par une même cause ; que chaque chose contient en soi un principe de vie, qui est aussi celui de sa destruction ; que ce principe est le même dans toutes ; et que c’est cet agent universel, qui, suivant ses différentes manières d’agir, opère toutes les générations et les dissolutions qui entretiennent et renouvellent sans cesse ce vaste univers....

Télécharger le PDF gratuitement au bas de l’article

ou obtenir une version papier de l’ouvrage :


Documents
LA NATURE DEVOILEE ou Aurea Catena Homeri Tome I 938.4 ko / PDF