Bandeau
Bibliothèque Numérique Alchimique du Merveilleux (BNAM)
BNAM, Bibliothèque numérique ésotérique gratuite

Bibliothèque numérique gratuite, d’archives, documents, livres, textes d’alchimie, livres numériques gratuits, notes, signets, manuscrits, transcriptions, pages web, liens, procédés et techniques, références de brevets et tous supports numérisés en rapport avec l’hermétisme, la pratique et la réalisation du grand œuvre au laboratoire alchimique.

HISTOIRE DE LA MAGIE.
Avec une exposition claire et précise de ses procédés, de ses rites et de ses mystères. Transcription

Depuis trop longtemps on confond la magie avec les prestiges des charlatans, avec les hallucinations des malades, et avec les crimes de certains malfaiteurs exceptionnels. Bien des gens, d’ailleurs, définiraient volontiers la magie : l’art de produire des effets sans causes. Et d’après cette définition, la foule dira, avec le bon sens qui la caractérise, même dans ses plus grandes injustices, que la magie est une absurdité.

Article mis en ligne le 16 octobre 2013
dernière modification le 6 janvier 2022

Télécharger les PDFs gratuitement au bas de l’article :

  • PDF1 transcription
  • PDF 2 Planches

ou obtenir une version papier de l’ouvrage :

La magie ne saurait être ce que la font ceux qui ne la connaissent pas. Il n’appartient d’ailleurs à personne de la faire ceci ou cela ; elle est ce qu’elle est, elle est par elle-même, comme les mathématiques, car c’est la science exacte et absolue de la nature et de ses lois.

La magie est la science des anciens mages ; et la religion chrétienne, qui a imposé silence aux oracles menteurs, et fait cesser tous les prestiges des faux dieux, révère elle-même ces mages qui vinrent de l’Orient, guidés par une étoile, pour adorer le Sauveur du monde dans son berceau.

Télécharger les PDFs gratuitement au bas de l’article :

  • PDF1 transcription
  • PDF 2 Planches

ou obtenir une version papier de l’ouvrage :


Documents
HISTOIRE DE LA MAGIE. 2.7 Mio / PDF

HISTOIRE DE LA MAGIE. 2.5 Mio / PDF