| |
Bandeau
Bibliothèque Numérique Alchimique du Merveilleux (BNAM)
BNAM, Bibliothèque numérique ésotérique gratuite

Bibliothèque numérique gratuite, d’archives, documents, livres, textes d’alchimie, livres numériques gratuits, notes, signets, manuscrits, transcriptions, pages web, liens, procédés et techniques, références de brevets et tous supports numérisés en rapport avec l’hermétisme, la pratique et la réalisation du grand œuvre au laboratoire alchimique.

APHORISMES D’URBIGER

Aphorismi Urbigerani, ou certaines règles démontrant clairement les trois infaillibles manières de préparer le Grand Elixir ou Circulatum Majus des Philosophes, découvrant le Secret des Secrets, décelant les erreurs des vul¬gaires chimistes lors de leurs manipulations : contient cent et un aphorismes : auxquels sont ajoutées les trois façons de préparer l’élixir végétal ou Circulatum monas : Tous déduits d’après l’expérience jamais erronée de Baro Urbigerus, serviteur de Dieu dans le Royaume de la Nature. Experto crede. Londres, imprimé pour Henry Faithorne à la Rosé dans la Cour de Saint-Paul, 1690.

Article mis en ligne le 8 mars 2015
dernière modification le 28 décembre 2021

Télécharger le PDF gratuitement au bas de l’article

A nos chers Disciples, Honorés Coadeptes, et tous les partisans de notre Art Hermétique.

Vous trouvant, chers Fils qui avez atteint par nos moyens la vraie connaissance de notre Matière première, méritant de recevoir nos instructions plus avancées pour le reste du Procédé, afin d’extraire toute ambiguïté, que vous pouvez avoir conçu en notre absence, pour faciliter votre travail, et pour vous précautionner à amener votre travail à son ultime perfection ; nous allons ici, selon votre désire, vous exposer, pour votre salut et celui du public les Règles les plus infaillibles, nécessaires à prévenir les erreurs dans cette grande entreprise.
...

Télécharger le PDF gratuitement au bas de l’article


Documents
APHORISMES D’URBIGER V.2 63.1 ko / HTML

APHORISMES D’URBIGERUS 500 ko / PDF