| |
Bandeau
Bibliothèque Numérique Alchimique du Merveilleux (BNAM)
BNAM, Bibliothèque numérique ésotérique gratuite

Bibliothèque numérique gratuite, d’archives, documents, livres, textes d’alchimie, livres numériques gratuits, notes, signets, manuscrits, transcriptions, pages web, liens, procédés et techniques, références de brevets et tous supports numérisés en rapport avec l’hermétisme, la pratique et la réalisation du grand œuvre au laboratoire alchimique.

CRASSELAME MARC-ANTONIO

Oeivre de Marc-Antonio Crasselame

Editions Française :

La Lumière sortant par soi-même des Ténèbres, ou véritable théorie de la Pierre des Philosophes, écrite en vers italiens, avec un commentaire : le tout traduit en français par B.D.L. Paris, Laurent d’Houry, 1687, in-12 (Caillet 6872)

La Lumière sortant par soi-même des Ténèbres...2e édition revue et augmentée de CLII aphorismes chimiques. Paris, Laurend d’Houry, 1693, in-12 (Caillet 6872)

La Lumière sortant par soi-même des Ténèbres, poème en III chants sur la composition de la Pierre des Philosophes, traduit de l’italien avec un Commentaire Dans « bibliothèque des philosophes chimiques » de G. Salmon, Paris, André Cailleau, 1741, T. III, pp. 322-522

La Lumière sortant par soi-même des Ténèbres, avec introduction et notes de Bernard Roger et commentaires de Bruno de Lansac. E.P. Denoël, 42 rue de Berri, Paris VIII, 1971

Les derniers articles

LA LUMIÈRE SORTANT PAR SOI-MÊME DES TÉNÈBRES
Publié le 2 novembre 2013

LA LUMIÈRE SORTANT PAR SOI-MÊME DES TÉNÈBRES

de Marc-Antonio Crassellame

I

Le Chaos ténébreux étant sorti comme une masse confuse du fond du Néant, au premier son de la Parole toute-puissante, on eût dit que le désordre l’avait produit, et que ce ne pouvait être l’ouvrage d’un Dieu, tant il était (...)